Lac De Sainte Croix Au PrintempsLac De Sainte Croix Au Printemps
©Lac De Sainte Croix Au Printemps |AD04-Teddy Verneuil

Le Lac de Sainte-Croix

Terre d'exploration aux reflets d'azur

Le Lac de Sainte-Croix qui s’étend sur cinq communes (Bauduen, les Salles-sur-Verdon, Aiguines, Moustiers-Sainte-Marie et son éponyme Sainte-Croix-du-Verdon) est une véritable invitation est une véritable invitation aux sports nautiques et à la contemplation. Naviguez sur ses eaux en canoë, paddle ou bateau électrique et explorez sa quiétude, une expérience qui vous rappellera la simplicité et la beauté de la nature.

Le Lac de Sainte-Croix

Perle turquoise du Verdon

Véritable petit coin de paradis bleu turquoise, ce lac s’étend sur 2 200 hectares, ce qui le place en 3e position des plus grands lacs de France. Si vous aimez les activités nautiques, vous n’en serez que conquis ! Entre canoë, kayak, paddle, pédalo et bateau électrique, autant de possibilités pour profiter de ce lieu unique.

Avec son ouverture sur les Gorges du Verdon, vous pourrez embarquer dans une exploration captivante depuis les rives du lac et contempler l’œuvre millénaire de l’eau et de la roche. Que vous soyez en canoë ou pédalo, cette expérience vous offre une véritable reconnexion avec l’immensité de la nature. Vous pouvez aussi prendre un peu de hauteur et vous rendre sur le fameux Pont du Galetas qui vous offre un point de vue au plus proche des Gorges du Verdon.

Envie de prendre le temps De se rafraîchir aux abords du lac ?

Plusieurs plages aménagées et facilement accessibles en voiture, vous permettent de patauger en toute sécurité dans les eaux limpides du lac de Sainte Croix, avec ou sans enfants.  Si vous préférez les endroits plus sauvages et paisibles, privilégiez la plage de Bauduen, avec ses criques et ses étendues de galets ou optez pour celle de la Cadeno, où des transats sont mis à disposition pour se prélasser au soleil bercé par le chant des cigales. Entouré de lavandes, de pins, et de garrigues, vous pouvez aussi passer la journée aux Salles sur Verdon. Son ambiance paisible et ses eaux claires en font un endroit parfait pour la baignade et la relaxation.

Envie de randonner ? Le lac de Sainte-Croix se découvre aussi à pied ou à cheval ! Entouré de collines verdoyantes, de forêts et de montagnes, il offre un environnement naturel paisible et propice à la randonnée et aux promenades.

Vous êtes intéressés par l’histoire du lac de Sainte-Croix ? Rendez-vous à Sainte-Croix du Verdon, vous découvrirez peut-être les témoignages de son passé et les traces indélébiles qu’il a laissées sur les hommes et les femmes qui y habitent.

Si ce qui vous anime c’est le patrimoine et l’artisanat, nous vous proposons de déambuler dans les ruelles de Riez, pour vous plonger au cœur d’une ambiance paisible où chaque coin recèle des trésors d’antan. Et où les témoignages du passé offrent une immersion unique dans le charme provençal. Rendez-vous à Aiguines pour sa vue panoramique sur le lac ou encore à Moustiers-Sainte-Marie, pour ses chapelles, fontaines, aqueducs et ruelles qui vous invitent à la flânerie. En explorant les commerces, vous découvrirez certainement les ateliers de faïence qui ont fait la renommée du village, en s’invitant jusqu’à la table du Roi Soleil. Pour agrémenter votre visite, ne manquez pas l’occasion de goûter à la fameuse glace artisanale à la lavande ! Rien de plus rafraichissant et local…

Bon à savoir

Le lac de Sainte-Croix fête ses 50 ans de mise en eau cette année 2024 ! Rendez vous pour une semaine festive du 14 au 22 Septembre 2024 (plus d’infos à venir)

Outre sa beauté, le lac de Sainte-Croix est également très apprécié pour la température douce de son eau et son ensoleillement qui atteint près de 300 jours par an.

Les bateaux à moteurs thermiques sont interdits de navigation sur le lac afin de préserver la nature environnante et la quiétude du lieu. Ce qui vous permet de profiter d’un moment de tranquillité absolu quel que soit votre spot de baignade !

Fermer