Gorges du Verdon, lac Sainte-CroixGorges du Verdon, lac Sainte-Croix
©Gorges du Verdon, lac Sainte-Croix|AD04-Teddy Verneuil

Les Gorges du Verdon

Entre nature, aventure et émerveillement

Osez l’aventure au cœur de nos sublimes Gorges du Verdon et vivez une expérience à la fois unique, audacieuse et apaisante en explorant le plus grand canyon d’Europe été comme hiver.

Les Gorges du Verdon

En plein cœur d'Intense Verdon

Rejoignez-nous pour découvrir le tronçon le plus connu du Verdon : Les Gorges du Verdon. Explorez un territoire qui s’étire sur 25 km, entre les eaux turquoise du célèbre lac de Sainte-Croix jusqu’aux ruelles pittoresques de Castellane.

Les Gorges du Verdon offrent bien plus qu’un simple lieu, c’est une expérience marquante qui ne se limite pas seulement à l’aventure. Elles offrent aussi un refuge paisible pour ceux en quête de calme et de sérénité.

Explorez ce monde de beauté sauvage en parcourant des sentiers panoramiques comme la Routes des Crêtes, le Couloir Samson et le Sentier Blanc Martel qui vous émerveilleront à chaque détour.  Progressez au rythme de la rivière du Verdon en passant par d’autres endroits iconiques tels que le Point Sublime et le Pont du Galetas. Explorez des lieux incontournables comme l’Imbut, les Cavaliers, et le charmant village de Rougon pour éveiller vos sens. Prenez le temps de ressentir la quiétude de La Palud-sur-Verdon, plongez dans l’atmosphère particulière de Chasteuil et explorez le pittoresque de Castellane, un lieu chargé d’histoire.

 

Les Gorges du Verdon vous ouvrent leurs portes pour des moments inoubliables au cœur d’une nature empreinte de pureté et de vitalité. Que ce soit sous le soleil éclatant de l’été, parmi les teintes chatoyantes de l’automne, sous un manteau blanc de l’hiver ou au réveil printanier de la nature, tous ces attraits en font une destination à découvrir sans tarder ! Alors, suivez vos envies d’évasion et plongez dans une région qui pulse et respire la vie…

LE GRAND CANYON

DU VERDON

Pour commencer votre visite des Gorges du Verdon, nous vous invitons à parcourir la Route des Crêtes. Sans doute le moyen le plus accessible pour découvrir le Grand Canyon du Verdon. Il s’agit de la partie la plus haute et la plus vertigineuse, parfait pour prendre de la hauteur et se rendre compte de l’ampleur de ce site incontournable. Ses 14 belvédères vous dévoileront une mosaïque des plus beaux paysages.

En parlant de paysage, le Point Sublime est sans conteste l’un des plus beaux points de vue de la région pour apprécier l’entrée du canyon du Verdon. La vue sur le Couloir Samson, au pied du village de Rougon, vous guidera vers un univers inédit, où la rivière a lentement sculpté les paysages au fil des âges. Ce passage étroit se compte parmi les plus saisissants du cours d’eau, une véritable perle de la nature qui ne vous laissera pas indifférent.

Ici, l’homme cohabite avec les vautours fauves. C’est l’une des espèces emblématiques des gorges qu’il est facile d’observer depuis les belvédères du Verdon et en randonnée. Nous vous suggérons d’ailleurs de vous aventurer sur le sentier Blanc-Martel au départ du chalet de la Maline, randonnée incontournable au cœur des falaises du Grand Canyon du Verdon mais aussi l’une des plus connues de France.

Si vous êtes des passionnés d’escalade, bienvenue dans un véritable paradis. Plus de 1000 voies d’escalade pouvant avoisiner les 700m de hauteur défient la gravité et vous appellent à relever le défi. Pour les amoureux de randonnée, laissez-vous séduire par les sentiers sinueux qui réservent des vues panoramiques à chaque tournant. Et vous, les adeptes de sports nautiques, le Verdon tumultueux comblera vos attentes. Canoë-kayak, rafting, randonnée aquatique… Une myriade de possibilités s’offre à vous.

Préparez-vous à plonger dans l’univers du Grand Canyon du Verdon, où chaque recoin révèle une nouvelle facette de cette nature unique. Quel que soient votre façon de voyager, cet endroit vous promet des expériences mémorables et une connexion profonde au sein d’une nature magnifiquement préservée.

QUAND VENIR ?

Notre conseil

La meilleure période pour visiter les Gorges du Verdon va de fin avril/début mai à fin octobre. Il est conseillé d’éviter juillet et août en raison de la forte affluence. Si vous prévoyez d’y aller à ce moment-là, réservez votre hébergement et vos activités plusieurs semaines, voire mois à l’avance.

Notez que la plupart des activités, qu’elles soient nautiques ou non, sont disponibles d’avril à octobre. En dehors de cette période, vous pourrez principalement explorer les villages et faire des randonnées.

EN FAMILLE

Le lac de Sainte Croix
Le lac de Sainte Croix en famille
Le lac de Sainte Croix en famille
Le lac de Sainte Croix en famille

Bon à savoir

LA ROUTE DES CRETES

La Route des crêtes fonctionne en sens unique entre le Jas d’Aire et La Maline, ce qui facilite votre voyage. Notez que cette route est fermée durant l’hiver, du 1er novembre au 15 avril.

Fermer