Randonnée dans les Gorges Saint-PierreRandonnée dans les Gorges Saint-Pierre
©Randonnée dans les Gorges Saint-Pierre|AD04-Contraste-Alban Desloyal

Les Gorges de Saint-Pierre

Entre canyon vertigineux, falaises et cascades

Intense Verdon vous emmène jusque dans la Vallée du Haut-Verdon, non loin de la commune de Beauvezer, pour une balade contemplative au cœur des Gorges de Saint-Pierre. Une promenade qui rime avec canyon vertigineux, falaises spectaculaires, sentier en balcon sculpté dans la roche, cascades, vaste forêt et cabanes forestières au sein d’une vallée au caractère unique et impressionnant. Nous vous garantissons une randonnée exceptionnelle aux Gorges de Saint-Pierre.

Les Gorges de Saint-Pierre

Balade spectaculaire dans la Vallée du Haut-Verdon

Lors de votre escapade au cœur du Verdon, nous vous convions chaleureusement à explorer le site des Gorges de Saint-Pierre, un trésor naturel d’une générosité incomparable. Situées proche de la source du Verdon, sur la commune de Beauvezer entre Colmar et Saint-André-les-Alpes, ces gorges vous offrent un spectacle qui défie les mots. Cette découverte se fait à pied en traversant le canyon, les forêts de mélèzes et les sources de la rivière. Au fil de vos pas sur les sentiers sinueux, les panoramas grandioses se dévoileront devant vous, vous laissant sans voix.

Un décor naturel qui invite à la sérénité

La tranquillité ambiante est comme une caresse pour l’âme, vous invitant à vous abandonner à la détente et à la reconnexion intime avec la nature. Nous vous convions à plonger dans ce sanctuaire préservé, à vous laisser envoûter par la magie qui flotte entre les falaises abruptes et les eaux sereines.

Randonnée, patrimoine, gastronomie locale prenez le temps

Cette partie du Verdon se découvre au fil d’un itinéraire à pied. Lors de votre parcours, prenez le temps de vous arrêter à la Chapelle Saint Pierre des Gorges, un lieu chargé d’histoire et de spiritualité au cœur d’une nature généreuse. Faites une halte au gîte de Congerman à 1860m d’altitude ouvert de juin à octobre et appréciez le site bucolique sur lequel il est bâtit. Profitez-en pour prendre une pause revigorante avec au menu une assiette de charcuterie et de fromages locaux.  Poursuivez votre chemin au Chabanal, lieu-dit où vous pourrez monter vers le Cougouyon et lac de Lignin pour faire le plein d’énergie et de vitalité.

Terminez la journée par une visite de village et goût

Pour terminer cette journée riche en découverte, que pensez-vous de déambuler dans le petit village de Beauvezer pour profiter des deniers rayons du soleil ? Vous apprécierez l’atmosphère authentique et préservée de ce charmant village typique provençal. D’ailleurs, la boutique de produits du terroir du Haut verdon se fera un plaisir de vous accueillir pour une pause gourmande. Il n’y a rien de mieux que de gouter aux saveurs authentiques et aux spécialités locales d’un lieu au caractère unique pour clôturer une belle journée de visite.

Les Gorges de Saint-Pierre, généreuses par nature, vous offre un grand moment de partage. Que vous soyez passionnés de randonnée ou simplement en quête de tranquillité, cet endroit vous invite à une danse intime avec la nature, un dialogue silencieux où les falaises millénaires et les eaux vives murmurent les histoires du temps.

Bon à savoir

Le sentier est aérien et en bord de falaise, la randonnée est donc fortement déconseillée aux personnes sujettes au vertige. Il est aussi déconseillé de s’y rendre par temps de pluie, de gel et les jours suivants de grosses intempéries.

Les Gorges de Saint-Pierre sont très étroites et encaissées. De par le danger qu’elles peuvent représenter en dehors des balades pédestres, elles sont interdites au VTT.

Les chiens sont les bienvenus dans les Gorges de Saint-Pierre mais doivent être tenus en laisse.

Le canyon est fermé en hiver de novembre au 15 mai.

Bon à savoir

Où sont les Gorges Saint Pierre ?

Une rando à ne pas manquer !

Pour découvrir les Gorges de Saint-Pierre

Pour les experts

 

 

Fermer