Gorges Du Verdon Grand Canyon Du Verdon Eau TurquoiseGorges Du Verdon Grand Canyon Du Verdon Eau Turquoise
©Gorges Du Verdon Grand Canyon Du Verdon Eau Turquoise|AD04-Teddy Verneuil

La randonnée aquatique

Une descente ressourçante

La randonnée aquatique, est une activité de plein air qui combine la randonnée pédestre avec des passages dans l’eau. Elle vous permettra d’apprivoiser  le Verdon sans utiliser de corde : nage, marche, toboggans et petits sauts se succèdent.  Cette activité est idéale pour les personnes qui aiment explorer la nature de manière immersive tout en restant actives.

Embarquez

Pour la randonnée aquatique

La randonnée aquatique est principalement axée sur l’exploration paisible de paysages aquatiques naturels. Profitez de ce moment pour vous reconnecter aux choses simples offertes par le Verdon et profiter de la beauté des environnements aquatiques.

Que vous soyez débutant ou averti, la randonnée aquatique est faite pour vous. C’est généralement une activité tout en douceur de faible à modérée difficulté. Elle ne nécessite pas de compétences techniques avancées en escalade ou en rappel. Vous progressez dans les eaux accueillantes du Verdon en position allongée.

Nos accompagnateurs en randonnée aquatique vous montrerons les recoins et les secrets de la rivière tout en vous rappelant l’histoire de ce cours d’eau. Avant de commencer, vous vous équiperez de chaussures spéciales pour une meilleure adhérence sur des surfaces mouillées, ainsi qu’une combinaison néoprène pour la protection contre le froid de l’eau.

Soyez attentifs, reconnectez vous à la nature et le plein d’énergie et d’air frais !

 

Quésako ?

Rando aqua & canyoning

La randonnée aquatique, tout en douceur, permet de ressentir les courants, la force et la vitesse de l’eau vive.

Le canonying, consiste aussi à descendre la rivière mais de façon plus engagée et avec plus de verticalité. La progression se fera alors en sautant, glissant, descendant en rappel et nageant. Vous serez exposé au vide et l’exposition à la hauteur pourra vous procurer des sensations vertigineuses.

Finalement, la principale différence entre la randonnée aquatique et le canyoning réside dans le niveau d’adrénaline, de technicité et de compétences nécessaires. La randonnée aquatique est une activité plus tranquille, axée sur l’exploration paisible de la beauté naturelle des environnements aquatiques, tandis que le canyoning est une activité plus aventureuse et technique, avec des descentes en rappel et d’autres défis physiques. Le choix entre les deux dépendra de vos préférences et de votre niveau d’expérience en activités aquatiques en plein air.

Préserver le Verdon

Sa faune et sa flore

Le Verdon accueille chaque année de nombreux visiteurs. Généreux et ouvert, il offre à chacun sa beauté unique et hospitalière pour des moments suspendus.

Les activités de plein nature, particulièrement les sports d’eau demande à chacun de pratiquer de façon éveillé et investie. Le Verdon abrite de nombreuses espèces végétales et animales et nous nous devons de les préserver. Soyez attentifs et respectez la nature qui vous entoure : silence et bienveillance sont de mise !

Vos accompagnateurs vous indiqueront les choses à faire et ne pas faire, veiller à les écouter !

Fermer