Lac de QuinsonRandonnée autour du lac de Quinson
©Randonnée autour du lac de Quinson|AD04-Contraste-Alban Desloyal

Faire du canoë-kayak dans le Verdon

Vous avez toujours rêvé de descendre les gorges de Verdon en canoë ? Que vous soyez, curieux, flâneur, aventureux, rêveur ou sportif aguerri, le Verdon saura vous ouvrir ses portes. Vous naviguerez sur les eaux turquoises et remplies d’exaltation de la rivière. Tantôt calme et sereine ou tantôt agitée et vigoureuse, le Verdon saura éveiller vos sens et votre curiosité.

Le Haut-Verdon

D’Allos à Saint André les Alpes découvrez la rivière et son tempérament tumultueux et trépident : le Haut Verdon.

Cette partie du Verdon vous sera ouverte uniquement au printemps car elle n’est pas régulée par des barrages. Selon la quantité d’enneigement et les conditions climatiques, cette portion de rivière peut se pratiquer en avril, mai et juin.

Le Moyen Verdon

Du Castellane au lac de Sainte Croix vous découvrirez en famille ou entre amis les eaux puissantes du Verdon.

Nos professionnels de l’eau vive sauront vous accompagner et dompter le caractère agité de la rivière : le Moyen Verdon

Des eaux paisibles

Les eaux du Verdon vous offriront aussi des moments paisibles et sereins sur ses  lacs.

Vous pagayerez de façon autonome de façon calme et sereine immergés dans ce Verdon plus intime et secret.

Mais au fait, c'est quoi ?

Le Canoé-Kayak

Dans un canoé, on est à genoux et c’est avec une pagaie simple que l’on progresse en pagayant toujours du même côté. Dans un kayak, on est assis et on utilise une pagaie double qui permet de se propulser par un appui alternatif à droite et à gauche.

Alors, êtes vous prêts à embarquer et à découvrir le Verdon ?

Plutôt aventurier ?

Des descentes sportives et engagées

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et sportive au cœur des eaux vives du Verdon ? Embarquez avec un des guides d’eau vive du Verdon et partez pour quelques heures ou une journée.

Vous alternerez entre rapides et zones plus calmes qui vous permettront d’admirer le décor qui vous entoure. Vous découvrirez des gorges profondes et sauvages uniques au monde avec des rapides aux noms évocateurs : Le Niagara, le Cyclope, le Styx, l’Imbut, Les Molosses ou encore les Assomoirs.

POUR EMBARQUER DANS LES EAUX TUMULTUEUSES DU VERDON AVEC NOS GUIDES D’EAU VIVE, C’EST PAR ICI ! 

Ces moments intenses nous rappellent aussi l’importance du respect de notre environnement et de sa préservation. Prenez un moment en silence pour regarder le paysage qui vous entoure et pensez à vous écarter des zones de nidification et de migration ainsi que des végétations des berges.

Plutôt contemplatif ?

Des balades inspirantes et inspirées

Pagayer tout en douceur sur les lacs du Verdon

Les lacs du Verdon offrent divers itinéraires pour le canoë, chacun offrant une expérience unique. Vous pouvez pagayer sur le lac de Sainte-Croixle lac d’Esparron, ou le lac de Quinson.

Vous voguerez tranquillement en famille ou entre amis dans un canoë puisque les eaux cristallines des Lacs ne vous demanderont pas d’être un expert en pagaie ! Vous êtes débutant ? Pas de soucis ! Les eaux turquoise et les falaises calcaires impressionnantes vous ouvrent leurs secrets et leurs recoins pour une journée tout en douceur.

Partez à la découverte des différentes Gorges du Verdon

Les différentes gorges qui longent la rivière vous invitent pour un moment unique.  Les eaux de la rivière ont creusé profondément dans la roche calcaire, créant ainsi un canyon impressionnant avec des falaises escarpées et des parois rocheuses abruptes. Les grottes et les cascades se dévoileront tout au long de votre périple.

Prenez un temps pour vous et choisissez votre lieu d’embarcation

Quinson et ses gorges naturelles, moins profondes et plus étroites que les Gorges du Verdon, qui amène une atmosphère plus intime. Vous pourrez compléter vos pérégrinations par une randonnée à la grotte de la Baume Bonne et découvrir le musée de la Préhistoire.

Les Gorges de Baudinard, offrent des parois rocheuses abruptes et une vue imprenable sur le canyon du Verdon et vous permettront de voguer sur les eaux d’un bleu éblouissant. Moins fréquentées, vous vivrez au rythme de la rivière. Vos baignades seront rafraichissantes même en plein été.

Vous avez surement une image des Gorges du Verdon dans votre esprit ? Vous reconnaitrez l’entrée du Grand Canyon du Verdon dès lors que vous embarquerez sur votre canoé-kayak à partir d’une des nombreuses embarcations proche du pont de Galetas. Vous serez immergé ici dans un des lieux emblématiques de cette région pittoresque de la France, offrant une expérience mémorable au cœur de la nature.

Pour une expérience ressourçante et inspirante, nous vous conseillons d’embarquer à partir du pont du Galetas entre Avril et Juin ou à partir de Septembre.

Un conseil avisé ?

pour des moments intenses

 

Si vous recherchez tranquillité et quiétude, nous vous conseillons de découvrir le grand canyon hors saison. Nous vous proposons de vivre ce moment aux mois de Mai et Juin ou Septembre pour une expérience plus immersive.

Rendez vous au pont du Galetas et embarquez sur les eaux turquoises du Verdon pour un moment inoubliable.

Pour vous inspirer...

Le saviez vous ?

Le Verdon, une rivière domestiquée

Aujourd’hui le Verdon n’est plus ce torrent qui pouvait dévaler avec un débit de plus de 500m3 par seconde atteint en quelques heures. L’homme l’a domestiqué par 5 barrages édifiés le long de son cours. Castillon et Chaudanne en amont des gorges du Verdon, Sainte Croix, Quinson et Gréoux les Bains en aval.

Fermer