Le lendemain, votre périple se poursuit au village de Sillans , un de ces jolis villages perchés dont la Provence a le secret. Un parcours d’environ 25 minutes à pied vous permet de rejoindre le site de la cascade. C’est dans cette ambiance lagon que vous pourrez faire une pause baignade.
Les réjouissances se poursuivent à votre arrivée à Salernes, où l’eau, la terre, le feu ont permis le développement de ce » haut lieu de la céramique» Mondialement connu pour les «carreaux de Salernes», le village abrite aujourd’hui de nombreux ateliers d’artisans céramistes dont les créations sont aussi colorées qu’originales : vaisselle, bijoux mais aussi plans de travail, vasques, carrelage, baignoires, tuiles, tables etc. Ne manquez pas de visiter Terra Rossa, « Maison de la Céramique architecturale ».
Votre dernière étape : Draguignan. Vous prendrez plaisir à déambuler dans cette « Cité Comtale » , véritable concentré de culture provençale, avec sa fameuse « Tour de l’Horloge », ses rues piétonnes et ses musées. La légende du dragon ou l’histoire débarquement de Provence n’auront plus de secret pour vous
Pour clôturer ce séjour, vous profitez d’une soirée en amoureux au château des Salles, une belle bastide chargée d’histoire où nombre de prieurs, nobles et bourgeois se sont succédé. À proximité de l’entrée du domaine Le dolmen de la Pierre de la Fée témoigne d’une présence humaine vieille d’environ 2.500 av. JC !