À vélo en Provence Verte Verdon : 2 itinéraires à ne pas manquer
Pour les passionnés de vélo, l’itinéraire « Au pied des campaniles » vous plonge au cœur des campagnes et des villages pittoresques de Provence. Sur environ 32 km (2h45), laissez-vous émerveiller par des paysages variés : vignobles, montagnes et villages emblématiques comme Barjols, Tavernes, Fox-Amphoux et Pontevès.
Au fil du parcours, suivez le circuit des Fontaines de Barjols, admirez le château de Pontevès, flânez dans le village médiéval perché de Fox-Amphoux et contemplez les célèbres campaniles du territoire. Avec un dénivelé de +492 m, cette balade de difficulté moyenne est idéale en VTC ou vélo électrique. Même en hiver, l’aventure vous attend !
> En savoir plus sur l’itinéraire « Au pied des campaniles »
Pour une sortie plus douce, optez pour le circuit 48 de la Base VTT Provence Verdon à La Verdière. Sur 8 km (45 min) et seulement +90 m de dénivelé, ce parcours familial facile vous fait découvrir le bois de la Nielle, avec un charmant passage en sous-bois le long d’un ruisseau. Une belle manière de profiter d’une balade nature sans trop d’effort.
> Découvrir le circuit 48 à La Verdière






























