Claire Wyldbore brode à la laine pour la nature.
Jordana Levieux crée des collages en soie recyclée.
Patricia Murrisch sublime la terre par le raku.
Vincente Blanchard sculpte l'acier en lignes aériennes jouant avec le vide et l'ombre.
Claire Wyldbore est une artiste textile britannique installée en Provence. Sa pratique, qu'elle définit comme une « peinture avec la laine », utilise le feutrage et des fibres naturelles pour recréer l'énergie du monde végétal. Formée à la broderie et inspirée par les grands coloristes, elle fusionne photographie et travail des ombres pour concevoir des pièces lumineuses qui font entrer la nature dans nos intérieurs.
Jordana Levieux est passionnée par la beauté de la nature et le monde animal et particulièrement émue par les fauves, les grands singes et les loups. Elle a donc créer ses tableaux avec soin, observation et respect. Sensibilisée à la protection de l'environnement, elle utilise des matériaux naturels et issus de l'upcycling. Sa technique repose sur le collage figuratif.
Patricia Murrisch est céramiste depuis plus de 20 ans et est animée par une passion profonde pour la terre et la création. Elle s'est spécialisée dans la technique du raku, un procédé ancestral où le feu et l'imprévisibilité occupent une place essentielle. Cette pratique lui permet d'explorer la matière, les couleurs et les textures et de créer des pièces uniques. Inspirée par la lumière et les couleurs du Sud, elle poursuit sa recherche artistique et partage sa passion à travers ses oeuvres, expositions et ateliers.
Vincente Blanchard utilise le métal comme une ligne dessinée qui se déploie dans l'espace. A partir de l'esquisse elle transforme cette ligne en courbes pour faire naître des volumes légers, aériens et fluides. Dans sa quête d'épuration, le vide à autant de sens que le plein. Ses oeuvres, entre technique et poésie s'inspirent de la nature et cherchent, par la douceur des courbes, à offrir une réponse sensible au monde contemporain.